Qui sommes-nous

background image

LE GROUPE COFIM

QUI SOMMES NOUS ?

NOTRE HISTOIRE

Jacques Joubert, fondateur de Cofim SARL
Jacques Joubert, fondateur de Cofim SARL

Le Groupe a été fondé en 1991 par Jacques Joubert, diplômé en droit des affaires (Paris X), gestion et comptabilité (ESCAE). Après un début de carrière dans le bâtiment avec des postes à responsabilité dans des entreprises générales (Joubert Entreprise Groupe SAE) et société de fabrication industrielle de produits en béton, il oriente en 1990 ses activités vers la promotion immobilière avec notamment la réalisation de complexes hôteliers haut de gamme. En 1999, il crée COFIM, promoteur multi produits avec les premiers programmes dans le Var : logements collectifs, équipements commerciaux et villas haut de gamme.

Laure Joubert, gérante de Cofim SARL
Laure Joubert, gérante de Cofim SARL

Née dans l’univers de la construction et après avoir étudié l’architecture à L’ENSA (Ecole Nationale Supérieur d’architecture des beaux-arts de Paris), elle suit des études en gestion et comptabilité puis gestion et transaction immobilière.

Elle commence son activité professionnelle au sein de la société CIB Gestion spécialisée dans les produits parisiens puis rejoint le groupe familial en 2006 en tant que chargé de projet et aujourd’hui dirige le pôle développement des opérations.

NOS METIERS

COFIM exerce plusieurs métiers : la promotion immobilière, l’assistance à maitrise d’ouvrage et la maitrise d’ouvrage déléguée, la transaction immobilière sur tous les segments du marché, la gestion d’actifs et l’investissement patrimonial.
La société organise son savoir-faire dans les opérations mixtes et projets urbains complexes avec des partenariats Public- privé. Dans ce cadre COFIM met en œuvre en 2015 l’opération des Moulins à Sainte Maxime de 28 000 m² de surfaces de planchers dont la première phase de 19 600 m² SDP sera achevée en juin 2019. L’opération comprend 120 logements collectifs dont 30 logements sociaux, des villas clés en mains, des lots à construire, un Hôtel de 74 Chambres, en centre médical, des locaux artisanaux et des commerces.
COFIM réalise, dans le cadre d’un projet urbain partenarial (PUP) avec la ville de Sainte Maxime, l’ensemble de la viabilité du projet global ainsi que la promotion, la maitrise d’ouvrage déléguée et la commercialisation de tous les programmes immobiliers réalisés sur le site. Chiffre d’affaires total : 105 000 000 €.
En synergie avec les autres sociétés du Groupe, elle offre à ses clients un savoir-faire d’ensemblier pouvant dès l’amont des projets intégrer l’ensemble du processus immobilier : conseil, conception, construction, assistance à la maitrise d’ouvrage, exploitation, commercialisation et gestion.
La réussite actuelle du groupe dans l’ensemble de ses métiers repose sur sa capacité à répondre aux exigences de ses clients par des innovations permanentes, un accompagnement sur mesure et une maitrise des coûts et de la qualité de ses réalisations.
Ses résultats et sa croissance témoignent du dynamisme et de la résilience du modèle du groupe.

NOS VALEURS

Depuis plus de 20 ans, la société COFIM est présente sur la région Provence Alpes Côte d’Azur en tant que constructeur, rénovateur, ainsi qu’agence immobilière. Notre connaissance de la région nous permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients tout en respectant les lieux dans lesquels nous nous implantons. Nous sommes à l’écoute des collectivités, afin que l’intégration des bâtiments comme de leurs futurs habitants soit la plus harmonieuse possible, tout en conservant nos objectifs de performance et d’innovation.

En recherche permanente des nouvelles techniques de construction permettant d’améliorer toujours plus l’habitat. Nos constructions respectent les normes HQE de bâtiment à basse consommation afin de vous permettre de vivre en harmonie avec l’environnement tout en profitant d’économie sur les énergies.

NOS PARTENAIRES